La Montée de Sérichamp, course aux pieds des sapins

logo montée de sérichamp

Je pense que vous aurez tous remarqué que mon métier c’est concepteur Web. Certains curieux parmi vous ont peut-être même pris la peine de jeter un oeil à mes réalisations, auquel cas vous aurez remarqué le site de la Montée de Sérichamp.

La Montée de Sérichamp est une course de montagne qui a eu lieu chaque été dans les Vosges, tout près de Gérardmer (Fantastic’art) et Saint-Dié (le festival international de géographie). La course débute au théâtre de verdure à Plainfaing et vous emmène sur les chemins forestiers à travers 13,5 km.

Les adeptes de courses de montagne y trouveront leur compte : 790 m de dénivelé positif et 230 m de dénivelé négatif. Autant dire qu’il n’y a pas beaucoup de plat !

La neuvième édition de la Montée de Sérichamp va se dérouler le 26 juillet 2009, elle est à nouveau inscrite au Trophée des Vosges de courses de montagne. Chaque année la course attire de plus en plus de challengers, 142 en 2008.

Si vous avez envie de galoper en plein coeur des Vosges, profiter des paysages et relever un défi de taille (le record est de 54 min 17 sec) il n’est pas trop tard pour vous inscrire ! Avis aux sportifs !

ps : accessoirement vous pouvez relayer l’événement. ;-)

Etiqueté le:,,

3 commentaires pour “La Montée de Sérichamp, course aux pieds des sapins

  1. Jenna

    J’aurai tellement aimé tenter cette chose mais au mois d’aout je travaille 3 semaines à 46 heures ches Go sport! Donc, malheureusement, je pense être trop épuisée!

    Ça m’a l’air d’être un superbe événement. Sais-tu si des athlètes de haut niveau seront présents au sein de cette course?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Emoticons gras Italique Lien Smile Grin Sad Surprised Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Roll