On prend le même et on recommence – réinitialisation du blog

/ 1 Commentaire
On prend le même et on recommence – réinitialisation du blog

Cela faisait un moment. Un long moment que je n’avais pas pris le temps de publier quelque chose ici. Il y a un an presque jour pour jour, j’avais publié un article dans lequel je criais le plaisir d’avoir été orateur à #GEN4 (et je remets ça dans deux jours à #GEN5).

Et depuis plus rien, pas une vanne, pas un article pioché ici ou là, pas la moindre analyse du monde numérique ou matériel qui nous entoure. Le néant absolu, la vieille habitude de ne pas accorder de temps aux petites choses sympas comme la tenue d’un blog. Rien. Nichts.

Un an d’absence numérique, précédé d’une très grande période de silence radio pendant ces années de suractivité au sein de la société Qual.IT. En y réfléchissant bien, quasiment aucune publication depuis la grande époque où je rédigeais un billet par jour (oui c’était cool, je commençais à avoir du trafic en plus, l’égo kiffait). L’identité digitale ça s’entretient et ça semblait compliqué de rattraper le temps perdu, même si j’aurais pu faire semblant de publier des articles régulièrement en mettant des dates antérieures.

Alors j’ai remis ça, tout supprimé, même pas une trace dans la corbeille. Du genre définitif, radical et pas très optimisé pour le référencement. Matrix 2.0 (3.0, j’avais déjà craqué dans le passé). Mais quelle importance ? Je ne cherche pas à attirer des milliers de visiteurs par jour, l’idée c’est de s’amuser un peu et de partager les choses que j’ai envie de dire.

Et puis en quelques années on change, non ? J’ai toujours le même nom civil et je me reconnais à peu près quand je tombe sur une photo d’il y a quelques années, par contre à l’intérieur ça bouge. L’être humain, comme toute chose, n’est pas fait de constance. D’ailleurs la seule constance c’est le changement (et c’est maintenant, forcément… sur le fond il avait raison). Je pense avoir beaucoup changé au cours des dernières années, parfois même d’opinions, alors pourquoi conserver les vieux papiers ? Du frais, du neuf, c’est comme ça qu’on avance ! Virez moi tous ces torchons !

Alors nous y voici : un blog flambant neuf, vierge de tout soupçon et destiné à… on verra bien. Pas de promesses sur le sable, j’aimerais bien publier régulièrement mais je me connais, toujours quelque chose à faire.

J’ai aussi refondu complètement ce petit site. Rien de transcendant, juste épurer un peu pour aller à l’essentiel : l’information, la donnée. Je donne aussi un peu plus de place à la newsletter que je suis censé envoyer régulièrement, pour l’instant c’est pas fou mais ça va se faire bientôt. Normalement. Possiblement.

Merci d’être pass(é)e, cela faisait un moment 😉 ! On se dit à la semaine prochaine ?

1 Commentaire

  1. Florian  —  19 septembre 2017 at 17 h 45 min

    Tel le phénix, il renaît de ses cendres numériques! Vivement les premiers articles!

    Répondre

Laisser un commentaire